Dans un article précédent je te parlais de la révélation d’intérieur, une méthode magique qui permet de révéler tes espaces de vie de façon à réaligner ton intérieur avec ta réalité du quotidien.
Cette méthode , qui s’appelle la méthode REVIE, R pour « Révéler », E pour « Espaces » et VIE pour … « Vie » est fondée sur 2 visions globales et 3 règles de bases qui vont nous permettre de mettre en lumière le DÉCALAGE entre la façon dont l’intérieur est aménagé et la façon dont on vie dans celui-ci.
Concernant les 2 visions globales, la première est une vision des espaces, des fonctions et la deuxième, une vision de l’aménagement.
La vision globale des espaces va se concentrer sur le QUI, le QUOI, le OU et le POURQUOI. Quand à la vision globale de l’aménagement, elle va se concentrer sur Le COMMENT.
Plus en détail:
Cette deuxième vision, le COMMENT, c’est la partie « ACTION » de la méthode, c’est ici que nous allons optimiser et travailler sur la fluidité, c’est ici que l’on va attribuer les espaces grâce à tout ce que l’on à mis en lumière auparant.
Concernant les 3 règles de base et peu importe qui pratique la révélation d’intérieur, ces 3 règles sont essentielles pour que le processus fonctionne.
Et oublier ! Il va falloir OSER FAIRE AUTREMENT, mettre de côté tout ce que tu connais et sortir de ta zone de confort pour explorer.
Il faut penser aux événements de la vie à moyen et long terme et créer un environnement en phase avec nos besoins grandissant.
La troisième et dernière qui est plutôt une philosophie est de revenir à l’essentiel en CONSOMMANT MOINS. Il faut trouver dans ce que l’on possède déjà en terme d’espace comme de mobilier et faire un maximum avec ce qui est.