Aménagement intérieur : la révélation d’intérieur, ZOOM sur la méthode R.E.VIE

Méthode REVIE

la révélation d'intérieur, c'est quoi déjà ?

Dans un article précédent je te parlais de la révélation d’intérieur, une méthode magique qui permet de révéler tes espaces de vie de façon à réaligner ton intérieur avec ta réalité du quotidien.

voir la vidéo >

ZOOM SUR la méthode r.e.vie

Cette méthode , qui s’appelle la méthode REVIE, R pour « Révéler », E pour « Espaces » et VIE pour … « Vie » est fondée sur 2 visions globales et 3 règles de bases qui vont nous permettre de mettre en lumière le DÉCALAGE entre la façon dont l’intérieur est aménagé et la façon dont on vie dans celui-ci.

les 2 visions globales

Concernant les 2 visions globales, la première est une vision des espaces, des fonctions et la deuxième, une vision de l’aménagement.

1 - la vision globale des espaces

La vision globale des espaces va se concentrer sur le QUI, le QUOI, le OU et le POURQUOI. Quand à la vision globale de l’aménagement, elle va se concentrer sur Le COMMENT.

 

Plus en détail:

  1. le QUI consiste à explorer la dynamique de vie,  si un endroit est contre notre nature, il nous empêche de vivre en harmonie.
  2. le QUOI consiste à énoncer les besoins, mais attention, pas les besoins réfléchis mais plutôt les besoins véritables et ressentis.
  3. le OU consiste à se confronter à la réalité afin de retrouver un alignement et une cohérence avec notre lieu de vie.
  4. et le POURQUOI consiste à rassembler pour éviter de s’épuiser et on va travailler sur les envahisseurs, tu te demandes c’est quoi non ? Et bien ce terme “d’envahisseur” nous vient du HOME ORGANIZING et il regroupe, le linge, les papiers et les jouets. Donc je reprend, le POURQUOI consiste à rassembler ces envahisseurs.

2 - la vision globale de l'aménagement

Cette deuxième vision, le COMMENT, c’est la partie « ACTION » de la méthode, c’est ici que nous allons optimiser et travailler sur la fluidité, c’est ici que l’on va attribuer les espaces grâce à tout ce que l’on à mis en lumière auparant.

les 3 règles de base

Concernant les 3 règles de base et peu importe qui pratique la révélation d’intérieur, ces 3 règles sont essentielles pour que le processus fonctionne.

1 - SORTIR DU CADRE

Et oublier ! Il va falloir OSER FAIRE AUTREMENT, mettre de côté tout ce que tu connais et sortir de ta zone de confort pour explorer.

2 - opter pour du modulable

Il faut penser aux événements de la vie à moyen et long terme et créer un environnement en phase avec nos besoins grandissant.

3 - consommer moins

La troisième et dernière qui est plutôt une philosophie est de revenir à l’essentiel en CONSOMMANT MOINS. Il faut trouver dans ce que l’on possède déjà en terme d’espace comme de mobilier et faire un maximum avec ce qui est.