Et bien la révélation d’intérieur c’est une méthode, un outil qui sert à révéler les espaces de vie. En fait, cette méthode est sortie du cerveau de Marie Winand, (bisous Marie) qui avant d’être Révélatrice d’intérieur, était Home organizer.
Et Marie à constaté qu’elle avait beau organiser et réorganiser les espaces, le bazar revenait très souvent. Et elle sait rendu compte que c’était parce que le lieu, l’espace ou ses clients avaient aménagé l’endroit où ils “rangeaient” ou plutôt où ils “déposaient” ce bazar en question n’était pas du tout placé à l’endroit ou ils auraient souhaité inconsciemment
et naturellement le ranger.
La rôle de la révélation d’intérieur ça va être de mettre en lumière toutes les incohérences de notre habitation. Ça va être de t’éclairer sur le décalage entre la façon dont tu as AMÉNAGÉ ton intérieur et la façon dont tu VIE à l’intérieur de celui-ci.
Et même si tu penses (comme je le pensais moi) que tu as pensé à tout et que tout est optimisé parce que rien ne t’échappe, et bien comme moi tu seras surprise de ce que cette méthode peut encore mettre en lumière.
Avec cette méthode on va remettre chaque fonction, chaque espace au bon endroit en analysant tes mouvements naturels et en s’appuyant sur la loi de la proximité. On va reprendre le pouvoir sur les espaces, révéler le potentiel et on va œuvrer pour remettre l’habitat à NOTRE service et tout cela en tenant compte de notre mode de fonctionnement ici & maintenant.
C’est une nouvelle façon de penser / d’envisager nos habitations, en faisant un RESET sur tout ce que l’on connaît que ce soit les règles conventionnelles d’aménagement, les tendances ou les effets de mode. On va s’appuyer sur notre façon de vivre, nos mouvements naturels et la dynamique de notre famille.
Et plutôt que de nous adapter
à une structure d’habitat imposée, ce sont les espaces de cette structure que l’on va adapter à NOTRE mode de fonctionnement et remettre NOTRE réalité au centre de l’habitat de façon à ne plus le subir et ne plus s’épuiser inutilement.
Cette méthode s’opère en amont de projet, bien avant de penser à l’aménagement, bien avant de penser à la décoration
et même bien avant de penser à l’organisation dans le meilleur des monde.
Tu peux aussi l’utiliser même si l’aménagement de ton habitation est déjà bien encrée mais sache que tu va être chamboulée et peut-être même frustrée car tu te diras « mais pourquoi je n’ai pas connu cela avant ?! »
Et bien à tout le monde que tu sois propriétaire, locataire, sur un projet de construction
de rénovation ou d’agrandissement ou tout simplement parce que ton habitat t’épuise et que tu souhaites le rendre plus fluide et plus fonctionnel.
En fait la révélation d’intérieur va te permettre de te guider dans tes choix si tu es en amont de ton projet ou te permettre d’utiliser tes espaces au plus juste, de la façon la plus adaptée à ton fonctionnement.
Parce que ce sont des missions totalement différentes MAIS qui sont super complémentaires !
L’architecte à une vision “technique” d’un projet, au départ il va œuvrer pour intégrer un bâtiment dans son environnement, … il va veiller à l’orientation de la lumière,
aux contraintes du terrain et bien évidement il va lui aussi s’intéresser aux besoins de ses clients. Ses clients vont lui dire : nous avons besoins de 3 chambres dont une chambre parentale, d’un bureau, d’une salle de jeu, d’une buanderie, … et il va donc travailler sur des plans qui prennent en considération toutes ses demandes pour construire leur projet FUTUR.
Par contre, la mission d’un révélateur d’intérieur, ça va être bien évidemment d’écouter les besoins de ses clients MAIS lui va travailler sur les plans du lieu qu’ils habitent ICI et maintenant pour BIEN comprendre ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qu’il manque et ça pour ne pas répéter les mêmes erreurs dans leur projet futur, parce qu’au bout de la méthode
les clients vont se rende compte qu’il n’ont peut-être pas besoin d’une pièce bureau puisqu’il travail toujours dans le salon parce que c’est comme ça qu’ils fonctionnent naturellement. Et qu’il n’ont pas besoin de salle de jeux parce que les enfants jouent toujours à côté d’eux.
MAIS bien sûr on va répondre au besoin de TRAVAILLER et de JOUER mais pas forcement en ajoutant 2 pièces
qui au final seront toujours vide même pire, elles seront en désordre et encombrées en permanence.